Comité Alstad

Inauguration de la Promenade UNESCO

Le 14 juin 2018, Mme Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg, M. Guy Arendt, Secrétaire d’Etat à la Culture et M. Robert L. Philippart, UNESCO Site Manager ont inauguré un nouveau sentier culturel à Luxembourg.

Coordonnée par la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO et le Comité Alstad, cette promenade permettra découvrir la beauté du site de l’ancienne forteresse et le charme des vieux quartiers de la capitale qui lui ont valu le 17 décembre 1994 l’inscription au programme du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

La « Promenade UNESCO » a pu être réalisée grâce à la collaboration de partenaires publics et privés, dont le Ministère de la Culture, la Ville de Luxembourg, le Comité Alstad, l’Administration des Ponts et Chaussées et le Luxembourg City Tourist Office. Toutefois, sans l’aide efficace de bénévoles engagés dans différentes associations culturelles et syndicats d’intérêts locaux qui se vouent à la mise en valeur des anciennes fortifications et des quartiers qui les entourent, la promenade n’aurait pas pu voir le jour.

Une brochure de 24 pages, éditée en 5 versions linguistiques (luxembourgeois, français, allemand, anglais et néerlandais) fournit d’importantes informations, alors qu’une carte reprenant tous les points à visiter, guide le promeneur. Disponible au bureau d’accueil du LCTO, à la place Guillaume, la brochure peut également être téléchargée sous www.luxembourg-city.com, www.unesco.lu, www.vd.lu, www.visitluxembourg.com et www.comitealstad.lu

Laisser un commentaire